[PP-discussions] compte rendu rencontre ce jour avec DemocracyOs

Zidjinn zidjinn at partipirate.org
Jeu 11 Juin 01:23:28 CEST 2015

C'est concis. (conclu : + le pp teste la plateforme democracyos et fait
un retour d'expérience à virgile.deville gmail.. )

:)

* Je trouve Democracyos moyennement-facile d'accès. Les parties
propositions sont trop imposantes par rapport à la partie réponse et
commentaires. exemple :
https://d21.democracyos.com/law/55490b55afbf0d08009cbfd5
L'outil vote par contre est bien (oui, nspp, non). Il est visible, mais
ce type de vote s'implémente facilement sur d'autres projets (Wiki par
exemple). Donc ce n'est pas un argument très résistant.

* Niveau interface, je pense que le projet https://discuss.pirateint.org
est plus abouti (C'est beaucoup plus égalitaire et horizontal).
On peux "épingler" des sujets importants, "Suivre" les sujets qui nous
intéressent; On peux "liker", mettre des "Signets" (post-it), répondre à
l'intérieur d'un post, "Signaler", pour discuter en privé avec l'auteur
d'un post.
Par contre on ne peux pas voter. (Voir pour implémenter un bouton vote +
le système de délégation). Pour le moment c'est un forum PHBB nouvelle
version amélioré.

* Le projet http://opinion.pirateparty.be/proposals/ est très bien. il
faut simplement virer le nom du projet et la madame, et mettre le skin
"pirate" des pirateint.org par exemple.

* https://www.loomio.org/g/gH87bTVn/parti-pirate-france est pas top
niveau présentation (Coupure de la fenêtre en 2, Design peut-clair).
Mais c'est un bon outil malgré tout. Honnêtement, la marque Loomnio qui
apparait en entête m’empêche de travailler correctement sur l'outil ^^.

* https://www.discuto.io/en/consultation/6240 est très bien pour voter
des motions et des contres motions. Pas forcément pour débattre.
C'est un bon "outil de communication" pour rendre "public" des motions
ou des points du programme votés.

* http://www.mediawiki.org/wiki/Extension:SecurePoll permet
d'implémenter des votes sur MediaWiki. (Notamment la methode schulze ou
autre). Je testerai le bidule prochainement.

En gros.

Zid.