[PP-discussions] TED sur le volontariat

stephanie geisler geisler.ste at gmail.com
Mar 2 Juin 23:51:13 CEST 2015

Hello vous!
Je suis depuis quelque mois pas mal active dans le monde des burners. Les
burners ce sont les gens qui participent au burning man. Le burning man si
vous ne connaissez pas, tres grossièrement c'est un festival 100% organisé
par volontariat aux US depuis une sacré paire d'années ou l'argent est
interdit (en théorie car les années passant, le festoche grossissant on y
est de moins en moins). Ils sont 80000 a se rassembler tous les ans
maintenant.
Des burning man depuis il en pousse un peu partout dans le monde afrique du
sud, isreal, et Espagne par exemple.
Y'a une tres grosse communauté en Europe et sincèrement c'est in-croy-able
ce que c'est gars sont capables de faire avec des moyens vachement limités.
Cet été je vais au Nowhere, le BM espagnol. Et ce weekend a eut lieu la
burning night, grosse teuf parisienne annuelle auto-organisée par les
volontaires français donc. J'ai participé a l'orga.
Je suis sur le cul. On parle d'une cinquantaine de personnes qui ont un
travail, une famille, une vie, qui sont pas tous des potes, certains
peuvent pas se sentir, sont pas d'accord etc et pourtant qui organisent en
quelques semaines une énorme teuf pour près de 3000 personnes dans une
grosse boite parisienne a 20€ l'entrée. Et vraiment c'est de la folie, une
déco de fou tout home made,, prêt de costume fabriqués pour l'occasion, DJ,
VJ, pleins de cadeaux a distribuer... Et personne n'est payé pour ca, pas
meme les DJ, ils payent meme leur entrée.

Du coup je me dit qu'on a pas mal a apprendre d'eux. Et a cette fête j'ai
rencontré une nana qui explique ca tres bien dans un TED que voila :
https://www.youtube.com/watch?v=wXb6bDX9FDo

(En anglais désolée)

I can't wait to see you do it
:')