[PP-discussions] Un insider raconte: comment l'Europe a étranglé la Grèce

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Mer 8 Juil 18:29:51 CEST 2015

Face a des faits, vous répondez par une esclandre publique comme seul
savent le faire nos personnes politiques, et pas les meilleurs en plus.
Pensez-vous berner quelqu'un ici mis à part vous-même ?

Devrions nous rappeler que Tsipras est au  gouvernement depuis janvier
2015 (il y a 5 mois) donc parler de clientélisme de Siriza, cela
discrédite immédiatement l'auteur. Maintenant, au delà des privilèges
fiscaux, rappelons que la fraude fiscale européenne représente un manque
à gagner pour les états évalué à 2000 milliards d'euros par an, soit 15%
du PIB de l'UE. Notons au passage que le président de la commission a,
en son temps, était au coeur de l'organisation du plus grand système
"d'optimisation" fiscale.

Frédéric Lecointre