[PP-discussions] Tsipras va soumettre le plan d’aide à la Grèce à référendum

Jérôme Micucci micucci at online.fr
Jeu 2 Juil 17:10:04 CEST 2015

+1
Je trouve l'article totalement biaisé, rédigé totalement à charge et
vide de preuve contre Tsipras.
Au départ, je ne suis pas "pro-Tsipras" mais face à l'instransigeance et
l'aveuglement des responsables européens, je trouve sa réaction tout à
fait proportionnée.
L'Euro qui n'a créé que compétition fiscale et industrielle entre pays
amis, au détriment de la solidarité, Tsipras met l'Europe face à ses
contradictions, point.
Et puis, il y a l'autre chantage celui de l'Europe et du FMI, qui
enfonce la Grèce depuis des années, accroît son endettement, appauvri
son peuple... La à aucun moment Colombani en parle...
Tsipras essaye d'inverser le rapport de force en quelques semaines, et
il utilise les leviers à sa disposition, celui de l'appui démocratique
via referendum en est un. Pour moi, c'est courageux, bien plus courageux
que le comportement des autres responsables européens et a fortiori
celui de ses prédécesseurs au gouvernement grec.

MkZ*