[PP-discussions] en cours débat parlementaire+radio

renc rencontres3 at gmail.com
Mer 28 Jan 17:41:09 CET 2015

.

réponse initialement en mail perso passé finalement en ML..

> corentin : Traduction :
>... une fois de plus et d'autant plus chiant à lire qu'impossible à comprendre.
>... peux-tu arrêter ou alors écrire en français ?

alternative proposée:

tu glisses en trois secondes sur un mail de ce genre...

pourquoi (si tu trouves ces quelques petites lignes trop hermetiques pour toi),
    t'arracher ainsi les cheveux (et le coeur??)

> ...même pas foutu de penser aux autres tellement ils sont égoïstes.

es-tu bien certain que cela soit mon intention?

peut etre que ce que tu ne parviens à voir que comme egoisme a
d'autres sources/raisons?

et puisque tu sembles prompt à la delivrance de jugement et conseils..
je m'en autorise un à mon tour:
peut-etre que souvent les attitudes 'jugeantes'
     (surtout a distance et sans connaitre)
menent plus à des impasses que à des ouvertures??

a ton ecoute et avec attention..

.
.
=======
apres ces remarques d'ordre plutot general
quelques mots d'ordre plus particulier  sur ce mail-ci
====

si je crois tres bien entendre
ta gene face a certaines formes d'expression qui me sont familieres..

parfois peux-tu peut-etre nuancer un peu?
et souvent la communication est balance entre plusieurs exigences ou écueils..

la nous avons
- une ml qui somnole...
   (en ce moment le seul coin actif est, entre une petite dizaine sur
les themes de la com externe..
   laissant donc bcp de pirates  de coté, (meme si peut etre, aussi,
    créant un micro milieu  amical autour d'un pole pas trop prise de
tete et plus aisement actif??)
- un theme evoqué, un peu tard peut etre, autour de ce scandale du
projet de loi macron sur l'opposition a la transparence (et meme
l'enquete!) dans le domaine dit des "affaires" (??)

plusieurs posts a ce sujet ces jours ci, un pad aussi... des idées
d'actions, une proposition de farli et d'autres..
- tu es au volant... la radio t'interpelle...
  trois secondes d'arret, trois mots sur un smartphone..
tu previens tes amis... si tu rediges un formulaire iso 900000024 en
octuple exemplaires et sur une fomulation complexe..
la radio (meme avec leurs passages en boucle..) sera envolée (sauf si
podscast??)

alors tu fais l'effort d'alerte rapides pour les amis potentiels intéressés?
    (tu prends meme le risque fort plaisant d'irriter
     et de te faire eng. en termes extrêmement discourtois!!    ;-))
ou tu restes bien tranquille dans ta bulle...?

sinon nos differences culturelles rendent peut etre plus complexe les echages...
pour moi pierrat... renvoie a une serie d'evidences... je dois pouvoir
te raconter sa bio en qques minutes.. peut etre pour d'autres c'est
moins evident... (on avait été bien tenté, vu sa position a la croisée
de plusieurs themes pp (et je ne parle pas de sa collection d'ouvrages
erotiques!, de l'inviter a un LO... on pourrait toujours d'ailleurs)

tu trouveras ds la presse du jour l'appel ému de plusieurs
journalistes sur le them evoqué par le post contesté...

la porposition d'etablir des connexions vise aussi bien des personnes
comme pierrat que ceux qui montent au creneau ces jours ci..
et les groupes(cités et d'autres) sensibilisés depuis plus longtemps a
ce ce sujet..

dans tous les cas, et la encore, plutot que de la ralerie...
je te proposerais volontiers... de demander des precisions pour ce qui
te semblerait trop vague pour toi ou bcp d'autres (et potentiellement
interessant?!)

enfin, n'hesite pas a reprendre un texte court comme celui-ci et à le
reformuler pour le rendre dans une forme qui t’agréerai... utile
surement pour d'autres ressentant peut-etre les memes difficultés que
toi, et pour que je puisse peut-etre m'en inspirer un peu plus?

merci en tout cas d'avoir exprimé ainsi ta gene et tes desirs..

------