[PP-discussions] FYI

Fabien Abbadie fabbad at node97.com
Ven 23 Jan 23:25:24 CET 2015

Ah ouais, quand même, il est grave le Guillaume Prieur (directeur des affaires institutionnelles et européennes d’après leur organigramme : http://www.sacd.fr/Organigramme.23.0.html ).
Il a l’air expert en sophisme aussi : http://www.europe.blog.sacd.fr/alerte-sophisme/
Je l’ai un peu trollé avec un commentaire (en attente de modération), je ne sais pas si il va le publier alors je le mets ici :

“Vous auriez un service de VOD à me conseiller pour voir « Klass » de Ilmar Raag ? Vous connaissez ? Il a fait aussi « Une estonienne à Paris » avec Jeanne Moreau.
J’aurais bien aimé voir son travail avant ce film mais quand je cherche je tombe sur de l’offre pas très légale.
Pour tout dire, je l’ai déjà vu, en version sous-titré en anglais sur une célèbre plateforme non-européenne et elle y est même dans une version pseudo-doublée made in Russia.
C’est quand même malheureux de devoir passer par des versions illégales chez des leaders du net américain pour voir le travail de nos concitoyens européens (oui, je me considère citoyen européen comme au temps de la République des Lettres, http://www.reseau-canope.fr/tdc/fileadmin/docs/tdc_1039_humanisme_et_renaissance/article.pdf ). Ca ne serait pas un peu dû à un mode de gestion datant de l’époque du carrosse de Beaumarchais ?”
P.S. attention à la rhétorique « logiques nationales et linguistiques », avec la montée du F.N. et autres, ça sonne un peu « une Nation, une Langue, une Société d’auteurs ».