[PP-discussions] a coté du tout repressif, recherhe de vraies soluces de fond... about: Travail pour les courageux

renc rencontres3 at gmail.com
Mar 13 Jan 00:40:58 CET 2015

ajout aux judicieux propos d'erwann..

en partie collé du  ou noté ds... pad..

outre un gros arsenal en dehors des lois specifiques pour ce qu'ils
adorent appeler 'terrrrrorrrrisme'
(code de procedure penale, ecoutes administratives politico-judiciaires...

au lieu de milliers de flics et mirlitaires a poster devant des
ecoles, des lieux communautaires...

des separations dans des prisons...

plutot ce qui fait  prevention a la base...

du coté ecoute compréhension,  connaissance ferme de la partie
positive de nos cultures...

 et orientation,
       meme si rien ne reglera jamais 'tout'...

equité, egalité, pas d'injustice, fratern/soror/ité

egalité est sans doute l'u des point les plus important...
plus elle est quasi stricte... moins il y a de causes d'envies et de violences?

une fois le mal fait... quelles transitions...

certains sondages donnent des opinions fortement racistes chez plus de
85 % de nos voisins... (genre 70/85% meme a 'gauche' notamment a cause
d'une grosse partie des melanchonistes.. et 80/95% a droite...!)

quels moyens
 commencer par tranches?
 .des nombres de personnes equivalent  a flics /et/ou mirlitaires? /magistrats?
    les (auto)former?
 .repérage (aisé grace au flic fbk) des premiers lots de cobayes...
     les 30 000 premiers likeurs  (en deux heures)
      du p'tit com hysterique et ex humoriste..?

qques posts ds youteub... (grace aux derniers jours il y a une bonne recolte..!)
    et on a vite un echantillonage large des mal-etres.. conduisant
        - aux diverses formes de racismes, certaines cumulees..
       -  aux agités religieuso-politiques (infiniment plus rares, ouf!..)
    bref un petit catalogue des haines ordinaires ou exacerbées..
    (reperer au  passage leurs attiseurs professionnels ..
         sarko tres bon en quelque lignes... hollande plus leger et
plus sournois??)

pour chaque facho cobaye... lui permettre un entourage a l'ecoute
d'une  dizaine de l'autre groupe?
fonder la demarche sur du volontariat en proposant eventuellement de
regler plusieurs problemes materiels d'inequité?

etat des lieux  et chemin parcouru pour en venir a la haine.?

qu'est ce qui est reparable, quest-ce qui es trop bléssé et trop
ancien?? analyser les pribcipales causes du "terreau"?
y remedier!
accompagner l'auto reparation...

batir les etapes suivantes..

.