[PP-discussions] Un coup de force du gouvernement ralentit dangereusement la lutte contre l'évasion fiscale

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Jeu 17 Déc 20:05:19 CET 2015

Quelqu'un connait le chiffre des boites dont le CA oscille entre 40 et
80 millions et qui font de l'évasion fiscale ? Très faible. Monprécédent
employeur brassait 40 millions de CA et pourtant je l'imagine mal faire
de l'évasion fiscale vu la structure de la boite.

Qu'est ce qui vaut le mieux : récupérer 1% sur un CA de 40 millions ou
récup 1% sur un CA de 400 millions ?
 Ils ont pas voulu toucher à leurs potes industriels en élargissant
l'assiette.

Perso, les cris d'orfraie après ce rejet me font plus rigoler que
pleurer désolé.

Au delà du thème de l'amendement, on peut effectivement s'interroger sur
cette facheuse habitude qui fait que dès qu'un vote ne convient pas, on
revote. Je me demande pourquoi cette stratégie n'a pas été appliquée
pour les régionales ? onpeut aussi aborder le problème des  quorums à
l'AN ou autres.Pour une simple AG de copro,sans quorum tt se grippe et
là pour décider de certaines orientations pour 67 millions
depersonnes,c'est free style.

Le 17/12/2015 14:02, Frédéric Lecointre a écrit :
> Réaction de Denis Robert
>
> https://www.facebook.com/denis.robert/posts/10153195824086960

---