[PP-discussions] Le Lobbying en France et la Laicite

Erwan Legrand partipirate at erwan.legrand.name
Dim 13 Déc 16:29:33 CET 2015

Je ne suis pas convaincu que l'existence d'un lobby religieux ou que la
complaisance du gouvernement à son égard soit le problème.

J'ai plutôt l'impression que le problème, ce sont les lois utilisées par ce
lobby pour demander les annulations de visa de films et/ou l'interprétation
qui est faite de ces lois. Si j'ai bien suivi, des tribunaux administratif
et le conseil d'état ont validé les demandes du lobby en question.

Le lobby intégriste est intégriste, certes, mais il semble qu'il ne fasse
que demander l'application de la loi.

Si on part de ce constat, il apparait manifeste qu'un changement de
législation est nécessaire. Il est incongru que des adolescent ne puissent
pas regarder une représentation d'actes qui font partie de la vie
quotidienne, y compris pour de nombreux adolescents.

Erwan