[PP-discussions] 'progrès', flicage et business... Fwd: Le réseau fibré empêche-t-il l'abonnement ADSL ?

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Dim 6 Déc 13:39:50 CET 2015

Je ne penses pas que cela soit de "nouvelles pratiques",
personnellement, je trouve que cela arrive bien tard.. La disparition du
réseau cuivré est une tendance qui va se généralisée. Il y a  des
dispositions prises pour la construction d'immeuble qui obligent à la
fibre et pour les logements individuels, il faut prévoir le second
fourreau pour la fibre.

Pour le coup difficile de refuser une évolution technologique normale.
Par contre je suis assez d'accord avec
> Ou sinon, il y a une solution si sale que personne ne souhaite même en
> parler (et que je me ferais lapider le cas échéant).
> Vivement une vraie régulation sur le FTTH, pour que [des isp
> associatifs] puisse[nt] faire de la fibre.

Tout comme le réseau cuivre, la fibre doit rester une infrastructure
d"intérêt public.

Le 06/12/2015 13:22, renc a écrit :

> [...]
>
> Ou sinon, il y a une solution si sale que personne ne souhaite même en
> parler (et que je me ferais lapider le cas échéant).
> Vivement une vraie régulation sur le FTTH, pour que [des isp
> associatifs] puisse[nt] faire de la fibre.
>
> ======
>

> autre com/avis:
>
> Il y a des endroits ou ils ont fibré et en plus débranché les lignes
> cuivre. Par exemple je sais que c'est le cas a palaiseau. Dans ces cas
> la il n'est plus possible d'avoir autre chose que la fibre parce qu'il
> n'y a plus autre chose que la fibre. (Qui a dit "reconstruire un

Frédéric Lecointre