[PP-discussions] La société civile violemment expulsée du salon du « greenwashing »

Petitdemange Nicolas nicolas at petitdemange.fr
Dim 6 Déc 07:59:01 CET 2015

J'avoue que je bondis comme les membres de la coalition climat 21. On a
fait venir ses sponsors pour réduire le prix de la facture ... Mais cela
ressemble quand même franchement à un gros Fail.

LE cout annoncé de la COP21 : 170 millions d'euros (bref, ce n’est pas
rien, mais ce n’est franchement pas grand-chose). Les entreprises
privées "sponsors" devraient prendre en charge 20% de ses couts,
MMMAAAIIIISSSS (car il y a un gros, mais :P) il ne faut pas oublier que
60 % du montant de la contribution de ses belles entreprises vertes
(Suez, EDF, Air France ...) sera déductible de leur revenu imposable ...
Merci de ne pas faire le calcul au risque de comprendre que l'on se
moque totalement de nous ...

NP
CoSecNat