[PP-discussions] J’étais place de la République pour la COP21. J’ai tout vu…

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Mar 1 Déc 19:00:27 CET 2015

Provoquer, matraquer, désinformer, discréditer. Une stratégie policière
simple de contre-insurection.
Deux mesures à appliquer :
    - documenter (photos, vidéos) pour diffuser et limiter la
désinformation, se porter auprès des organes de presse pour témoigner
    - dans l'action ne pas stationner à coté des casseurs, au contraire
s'en éloigner largement pour mettre en avant le caractère localisée de
la violence.

---------

J’ai entendu les JT dirent que les manifestants radicaux auraient pillé
l’autel des victimes. Mais sur place, j’ai vu des hommes cagoulés
prendre des bougies pour les jeter sur les policiers, j’ai vu des
pacifistes s’organiser pour les en empêcher, et j’ai surtout vu la
police piétiner cet autel que les pacifistes protégeaient.

https://mrmondialisation.org/jetais-place-de-la-republique-pour-la-cop21-jai-tout-vu/
--
Frédéric Lecointre