[PP-discussions] [Stratcom] Aide pour la remise en forme de la section programme du wiki

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Mar 4 Aou 21:58:02 CEST 2015

Pas fan de l'idée de modérer. Du moins pour le moment car fin 2012, nous ne procédions aux modifications qu'après 50 validations et c'était vraiment très décourageant de faire quoi que ce soit.
Pour le programme, par exemple, nous votions en AG, puis nous faisions voter la validation par CN + BN (en discutaillant même les fautes d'orthographe pour savoir s'il fallait corriger ou pas), puis on publiait et à l'AG suivante, on faisait voter la consolidation du programme en AG. Alors, oui, c'était validé... mais bon...

Concernant le fait de figer la page du wiki contre les modifications, je suis plus partisan de surveiller les pages. Quant une page est modifié, on vérifie la modification et si pas de gros problème, on laisse filer. Si problème on avise et effectivement on peut interdire les modifications et ne les permettre que sur la page de discussion... mais même rien que ça, c'est saoulant.

On a jusqu'à janvier pour remettre tout au carré chez nous. Et y a du taff en particulier sur notre programme un peu décousus. Je préfères qu'on ait une programme librement réinterprété puis qu'on corrige à la prochaine AG un texte propre par amendements. En tous cas, pour cette année où notre programme ne va pas vraiment être scruté (tant qu'on corrige les erreurs assez vite, allons de l'avant).

Ce n'est que mon avis, je suis conscient que ce n'est pas sans dangers.

Mistral Oz
Parti Pirate
Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Président de l' association de financement