[PP-discussions] [Bureau] Fwd: [Secretaires-nationaux] [PP-Contact] Essai sur l'impact économique du téléchargement illégal

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Lun 22 Sep 17:07:01 CEST 2014

[PP-Contact] Essai sur l'impact économique du téléchargement illégal
Date : Tue, 16 Sep 2014 21:57:27 +0200 (CEST) De :
alexandre.baumann11 at laposte.net Pour : contact at partipirate.org Bonjour,
Je réalise depuis janvier 2013 un essai sur le téléchargement
illégal. Je pense bientôt l'envoyer aux éditeurs. Toutefois, avant
cela j'aimerais avoir des feedbacks. L'idée de cet essai est de clore
une phase du débat sur le téléchargement illégal en imposant un
consensus par un argumentaire méthodique et rigoureux. Je synthétise
et développe le raisonnement de la doctrine, qui est au fond assez
unifié, puis montre, notamment en le comparant à la réalité
socio-économique (revenus des artistes, place de l'argent dans la
production, actions de l'industrie du disque ...), qu'il ne tient pas
debout. Bon je ne sais pas si mon argumentaire est vraiment efficace,
mais c'est ce que j'ai essayé de faire et ce que j'aimerais éprouver.
Donc il y aurait il des personnes motivées dans le parti pirate pour
discuter mon essai ? Je suis sur Paris, donc je peux éventuellement en
discuter de visu. Merci d'avance de votre réponse. Cordialement,
Alexandre Baumann.

Données ouvertes, Accès ouverts,