[PP-discussions] propostion d'amendement : vote liquide pour le bureau

Olivier Ricou pirate1 at ricou.eu.org
Ven 12 Sep 11:21:56 CEST 2014

die 12/09/14, ad 11h01, Cédric LEVIEUX <contact at levieuxcedric.com> dixit :
> "Il faut aussi bien imaginer qu'avec une démocratie liquide, les membres
> de la CN auront probablement assez de voix pour virer un membre du
> bureau simplement en votant pour quelqu'un d'autre."
>
> Non non et non. Les coordinateurs élus par leur section n'ont qu'un
> mandat pour la CN. Donc soit la CN a un droit de révocation, soit ton
> comptage ne le permet pas.
>
> La délégation de vote ou de représentativité ne doit fonctionner que par
> poste/mandat. Autant un coco peut avoir le soutien de personnes pour son
> [...]

Tu as raison. Comme je l'ai indiqué on vote pour un poste ou une
thématique (j'avoue que je préfère la thématique) mais quoi qu'il
en soit le vote pour les membres de la CN n'aura rien à voir avec
celui pour le bureau. On peut en effet imaginer que pour le bureau
on choisisse la thématique "organisation" et que tu n'ais que très
peut de voix dans cette thématique. Je pense que certaines personnes
vont apparaitre comme des noeuds naturels et que les responsables de
section vont récupérer des votes dans tous les domaines des membres
qui n'ont pas d'avis. Maintenant je peux me tromper.

Tu n'as rien dit sur le fait que la Codec puisse virer un membre
du bureau qui ne respecte pas son mandat (article 12.2) ?