[PP-discussions] propal demliq pour élus sur le wiki

Zidinn PP zidjinn.pp at gmx.de
Mer 10 Sep 14:37:05 CEST 2014


Pour ma part, j'ai tendance à ne pas répondre au sujet car on a fait le
tour.

Il y a des ''anti''(catégoriques), des tentés, des sceptiques, etc.. Ils
ont bien détaillés leurs critiques.

Majoritairement se dégage un ''non, ne présente pas ca tel quel en AG.
Ça dois être développé avant'', donc je te conseillerai de ne pas y
aller en solo au forcing (Sinon tu va te fatiguer et nous fatiguer, puis
te prendre un mur).

Je +1 Mistral, ''Diversité'' peut certainement servir de cobaye, et
laisser libre les sections locales qui serait tenté de l'essayer.

-

Donc, p être, prendre contact avec les intéressés, pour faire une
version 0.1 de l'outil. (pas avec MrMichel alpha 1 et MmeBidule
alpha2..) Et go, le tester. (Perso, je veux bien participé au ''trip'')


Mais tant que ça reste dans un forcing AG... bof, Perso ça commence à
spammer ma ML..



(Je vous aime ;) )

++

Z.




Le 10/09/2014 14:23, Mistral Oz a écrit :
>> Sinon comme l'a dit Mistral, ici il vaut mieux se concentrer sur le logiciel plutôt que sur le principe, si le principe est accepté mais que le logiciel tarde à être opérationnel, on aura l'air de guignols (tient ça me rappelle quelque chose). 
> 
> Je re-précise la chose car le but n'est pas non plus de demander à avoir prévu une réforme complète du PP pour pouvoir proposer le changement que propose Olivier R. Je pense simplement que si l'outil existe et que des pirates l'utilise, il peut très bien être pris en compte dans le fonctionnement du PP avant de modifier les textes. 
> Par exemple, la SI Diversité a choisi de nommer ses responsables par tirage au sort ... mais dernièrement ça ne va plus très fort à la SI Diversité (existe-t-elle encore ?). Bref, pourquoi pas lui proposer d'intégrer cet outil dans son fonctionnement interne (d'autant qu'on pourra introduire de nouvelles contraintes, notamment de diversité par exemple !). En tous cas c'est possible et ça ne demande pas de vote en AG du PP. Concernant les SL, c'est possible aussi (on peut essayer de proposer ça en Bretagne, si les adhérents sont ok, je te laisse lancer l'expérimentation). 
> 
> Concernant le BN, c'est plus compliqué car c'est un vote de la CN... mais on a pas mal d'exemple où la CN a été obligé de suivre certains outils. Par exemple Loomio sert régulièrement à faire pression sur la CN (pourtant ça n'a rien d'un outil officiel et de nombreux coordinateurs n'aiment pas bien cet outil... c'est juste que s'il y a un consensus qui semble se dégager quelque part, quelque soit l'outil, la CN ne peut pas l'ignorer). 
> 
> 
> Donc ce que je veux dire en disant de se concentrer sur l'outil, c'est juste de dire que si l'outil marche, il devrait supplanter l'ancien système naturellement, sans avoir besoin de s'imposer par la force. 
> 
> Mistral Oz 
> Parti Pirate 
> Co-coordinateur Bretagne - Membre SI Diversité 
> Mes dispos : http://ozm.fr/dispo.php 
> 
> 
> 
> _______________________________________________
> Discussions mailing list
> Discussions at lists.partipirate.org
> http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
> 



More information about the Discussions mailing list