[PP-discussions] propal demliq pour élus sur le wiki

Olivier Ricou pirate1 at ricou.eu.org
Mer 10 Sep 14:18:13 CEST 2014

die 10/09/14, ad 12h43, Yannick Hourdiau <yannick.hourdiau at npdc.partipirate.org> dixit :

> Donc pour les postes qui doivent être déclarés en préfecture (comme les
> Secrétaires Nationaux), cela implique un risque de devoir déclarer tous les
> mois les nouveaux élus, idem pour les trésoriers à la CNCCFP (déjà qu'on a

rien n'interdit de dire que pour certains poste le délai de stabilité
est plus long. Cela étant je ne pense pas que les membres changeront
leurs votes sans raisons et donc je ne vois pas pourquoi on aurait un
nouveau trésorier chaque mois. Quoi qu'il en soit, et si je comprends
la pénibilité des démarches administrative, cela ne doit pas être un
point qui nous interdise de faire une action politique AMHA.

> Ah ouais? il est fini? Waouh ça fait un peu peur hein pour un parti de
> l'Internet, mais mettons.  Ok donc si l'amendement est soumis au vote et
> validé par les adhérents, il est opérationnel dès le lendemain et on peut
> élire notre nouveau Bureau National? C'est bien ça?

réponse courte : oui

réponse plus longue : il faut récuperer la liste des adhérents,
                      l'intégrer dans la base et transmettre à
                      chaque adhérent un mot de passe

ma réponse préférée : je (re)fais le système de gestion d'adhérent dont
                      on a parlé sur la liste orga et je le couple avec
                      ce système de vote. J'en profite pour centraliser
                      tous les mots de passe des différents outils et
                      ainsi l'adhérent à sa page web de ses préférences
                      au PP.
                      je me donne 2 mois pour la mise en oeuvre (dont 1
                      mois de test).

> Très bien, il faut donc également intégrer une nouvelle mission pour les
> Secrétaires Nationaux qui devront inscrire automatiquement les membres du
> PP à ce nouveau logiciel (ou vérifier que les utilisateurs du logiciel sont
> bien membres du PP) et ce à chaque nouvelle adhésion. Ou alors créer un
> nouveau poste.

cf ma réponse préférée

> Donc si l'outil fonctionne aussi bien que LFB (en terme d'utilisateurs), on

Teste l'outil stp. Tu verras que c'est le jour et le nuit en terme de
complexité.