[PP-discussions] [EDUCATION] Changeons les maternelles

Nicolas B pp at etherale.org
Mer 10 Sep 11:28:35 CEST 2014

C'est toujours intéressant de mixer l'éducation national avec des concepts
issues de
http://www.amazon.fr/Eduquer-sans-punir-Thomas-Gordon/dp/2501084667 et
http://www.amazon.fr/Petit-trait%C3%A9-manipulation-lusage-honn%C3%AAtes/dp/2706110449
.

D'un coté, il y a l'utilisation de ce qui motive vraiment les gens :
l'autonomie, la responsabilisation, la liberté, puis l'expertise, l'utilité
sociale, (à voir absolument : https://www.youtube.com/watch?v=u6XAPnuFjJc )
et comment rendre l'école plus intéressante pour les enfants.