[PP-discussions] Organisation du PP (Etait La Réserve Parlementaire : à abolir d'urgence ?

Cédric LEVIEUX contact at levieuxcedric.com
Lun 8 Sep 11:39:25 CEST 2014

Il n'y a pas que les SMS dans la vie, j'ai bien parlé de notification ;
et puis entre un abonnement à 2EUR chez Free (voire 0EUR) et des SMS
illimité, le coup d'envoi SMS serait marginal.

Pour le reste le site est inutilisable puisqu'il demande des accès que
je n'ai pas.

Pour finir malgré tout entre la collégialité globale et locale, la CN
est constituée par les SL avec un vote égalitaire pour éviter que les
grosses sections accaparent tous les décisions du fait d'une
sur-représentation. Un système sur toute la France ne permettrait à mon
humble avis qu'à sortir des Parisiens (ou à peu de chose près), tandis
qu'aujourd'hui les SL sont facilement capables de renouveler un
coordinateur en 15j s'il pose problème (soit entre deux séances de la
CN).

Donc j'y vois un outils possible pour choisir un coordinateur au sein
d'une SL (et donc l'outil doit avoir la notion de groupe) et de l'autre
coté pour choisir le BN, mais comme aujourd'hui on a tendance à choisir
les volontaires en enlevant les mauvaises expériences ça changerai pas
grand chose.

L'outil doit en plus garantir que le vote est infalsifiable (ce qui
implique un poil de signature électronique), vérifiable et que (sous
réserve d'une technologie miracle vienne contredire cela), les membres
voient leurs votes être publics (notamment pour ce qui concerne la
délégation : "je représente un tel, et je confie mes voix à un tel").

J'aime le concept, mais l'outil DOIT être en adéquation avec
l'utilisateur et le but à atteindre.

Farlistener

Links:
------