[PP-discussions] Organisation du PP (Etait La Réserve Parlementaire : à abolir d'urgence ?

Olivier Ricou pirate1 at ricou.eu.org
Dim 7 Sep 20:52:21 CEST 2014

Merci pour mettre les pieds dans le plat Mistral, si tu le penses,
d'autres doivent penser de même.

die 07/09/14, ad 15h48, Mistral Oz <mistral.oz at partipirate.org> dixit :
> Bref, venant en aux faits, Olivier :
> - est-ce que tu souhaites que les responsables du PP soient remplacés par d'autres ? (on peut en discuter explicitement, y a suffisamment de diversité d'opinions parmi les membres actifs pour s'autoriser ça)

Oui, ceux qui ont un poste mais qui ne font rien, voire semblent
ne plus exister. Sinon, concernant ceux que j'ai vu intervenir,
je n'ai rien à redire (à part Cédric qui devrait se contrôler
parfois).

> - quel est ton besoin au sein du PP ? (ton besoin à toi : la place que tu souhaites avoir pour faire avancer notre association ? où veux-tu arriver ?)

J'aimerais que l'on change notre système démocratique en faillite.
J'ai le sentiment que la démocratie liquide peut nous y aider pour
plein de raisons qui prendrait du temps à expliquer ici mais dont
j'ai déjà donné les grandes lignes et que vous connaissez aussi.
Etant donné l'échec de LQFB chez nous, mais aussi dans les autres
PP, j'aimerais tester son application aux élus. Je suis convaincu
que cela peut apporter beaucoup en permettant aux citoyens de voter
pour des personnes qu'ils connaissent et en leur donnant un pouvoir
de contrôle sur les élus (mieux que les sondages).

Le PP français me semble le meilleur endroit pour promouvoir une
nouvelle forme de démocratie (ce que l'on fait déjà), mais là il
s'agit de proposer quelque chose que l'on aura testé sur nous.
Comme en plus je pense que cela peut aider le parti à mieux mobiliser
ses membres, je pousse fort (enfin j'essaie).

Sinon personnellement je serais ravi de participer aux réflexions
sur le programme (grandes lignes) mais avec de l'ordre et non en
réaction à chaud aux événements extérieurs. Cela étant ma vision
n'étant peut-être pas celle de la majorité, cela n'aurait de sens
qu'après une large consultation qui permette de savoir quelle est
la direction voulue (ce que permet le système de demliq pour les
élus).