[PP-discussions] Fwd: La Réserve Parlementaire : à abolir d'urgence ?

renc rencontres3 at gmail.com
Dim 7 Sep 13:13:19 CEST 2014

Le 05/09/2014, Olivie a écrit :
> die 05/09/14, ad 14h35, Yannick Hourdiau
> <yannick.hourdiau at npdc.partipirate.org> dixit :

+42

> on va laisser glisser le sarcasme...

si moins de moucheries du coche... peut etre alors moins de piques?
cette attitude lasse cher olivier...

> La CN est surchargée.

encore une droled'affirmation!!

surchargée de quoi...
elle fait son bouolt quand il y a les elements pour..
les timing des réus sont tenus
elle epuise tous les poits 'prets' inscrits a l'odj (ui est assez ouvert!)
elle instruit rapidement ou decide par mail les points a eclaircir..
meme en plein été..
   (j'ai d'autres critiques a formuler, mais elles sont generales au
fonctionnement pp,
   la cn (et le bn et codec) sont plutot ds ce qui marche 'bien'
   les lacunes sont ailleurs
    et le double camerisme/mauvais ratio
       nombre d'actifs/trop d'instances bien plus problematique
       et cela créee fermeture au lieu d'ouverture.
          [tt ca développé ailleurs..])
elle assure meme le poste de scn..

imho les problemes d'orga son tvraiment ailleurs...

>Elle est responsable de la politique, de contrôler
> le bureau, de penser aux élections, de faire attention aux finances...

tu decri simplement ce qui (devrait /) EST en fait l'affaire de tous
et toutes les actifs
  (les membres plus adherents/mode sympathisants
  peuvent a tout moment se mettre a s'y interesser de pres aussi!!)

> Bref elle fait tout. A j'oubliais, les membres de la CN sont les
> responsables de leur section, donc un "petit" boulot de plus.
>
> Donc plus j'y pense, plus il me semblerait efficace de répartir les
> taches :
>
>  * bureau : organisation interne
>  * CN : éléctions et gestion des sections locales
>  * bureau politique : ligne politique du parti

quand on sera 2500 super actifs on pourra meme ajouter une petite
centaine de groupes commissions instances... tiens ...vrai accueil des
nouveaux (et parfois prolixes de la critique pas souvent fondée.. au
clavier facile.. ) ca, ca me semble un vai manque??! ;-)

> Je pense qu'on y gagnerait en efficacité (mon dada).

pour le moment helas ces idées qui passent par la tete en se
reveillant le matin, et sans enquetes, et étude réelle de l'existant
etc..
font plutot (imho... et si vs avez d'autres perceptions dites...)
perdre un max de temps,  d'efficacité et d'energies..
,
tu proposes sans cesse des reformettes 'plus de la meme chose'
et d'ajouter des instances... la ou cela marche deja...

alors que, toujours imho, il faudrait au contraire  réduire et fusionner.. !!

deja cn +bn me semblent une aberration grave que personne a se jour ne
semble savoir justifier...

[.le traumatisme et la défiance du fonctionnement cap... me semblant
avoir de  bien meilleures antidotes simples (ouverture permanente,
meilleure prepartion en continu, ouverture permanente a tous les
acti/ve/f/s ayant pris soin d'etudier sujet et s'informer etc...
definitions claire /collectives des buts, objectifs, process et
PRIORITéS...)]

de cela on devrait discuter serieusement..
avant d'aborder des details (x pour 10000 du budget!) comme l'argent
de poche de la corruption par deputés et ministres. (et aussi qd meme
parfois des choses utiles, contournant et rapides, les
bureaucraties..) theme qui meriterait vraie reflexion et autres pistes
comme le souligne  nicoSN

> Effet de bord : cela évitera que Farlister soit le dieu/démon du PP
> (quoi qu'il est capable d'être aux 3 si on n'interdit pas le cumul).

de la jalousie? ??
c'est quoi les 3? dieu demon ca frise l'insulte.. pas l'argu rationnel
farli est certes peut etre souvent en mode raleur, parfois trop
emporté/virulent (imho)
mais grand merite de clarté et franchise..
il bosse avec serieux et determination..., apports constructifs (pas
comme certains??), il est aussi a l'ecoute..
faute d'etre parfaits on fait avec les caracteres des uns et des
autres... meme si tous 'ameliorables'??

...et cnv pour tous (moi le premier ok)!!
pas obligés de (se) criticailler sans cesse ni se basher et tirer ds
les pattes???