[PP-discussions] Organisation du PP (Etait La Réserve Parlementaire : à abolir d'urgence ?

Yannick Hourdiau yannick.hourdiau at npdc.partipirate.org
Ven 5 Sep 15:29:20 CEST 2014

Le 5 septembre 2014 15:08, Olivier Ricou <pirate1 at ricou.eu.org> a écrit :

> oula, pour avoir assisté à quelques réunion de la CN, ce n'est pas du
> tout ce que j'ai vu. J'ai vu la CN voter les dépenses,

La CN doit voter les dépenses supérieures à 1000€, le BN a tout le pouvoir
qu'il veut pour des dépenses inférieures et qui n'ont pas un aspect
politique.

> j'ai vu la CN réfléchir sur notre présence aux prochaines élections ou
> attendre les
> législatives,

Oui car c'est politique.

> le contrôle à posteriori je l'ai vu se faire en direct lors de réunion du
> bureau (via Far),

enfin dans le cas de l'IdF, Clément me semble être responsable et animateur
> alors que cette section ne manque pas de bras

Concernant le contrôle à posteriori je crois que Farli a répondu. Ensuite
les sections locales fonctionnent comme elles le souhaitent. Coordinateur
ne va pas obligatoirement dire animateur de la section.

> Je veux bien garder les noms actuels mais j'aimerais que la CN ne fasse
> pas tout.

Contrairement à tes croyances, la CN ne fait pas tout.

> L'équipe élection c'est qui ? Pas de trace sur le site web, pas un mail
> depuis mai dans la liste du même nom, tu es sûr qu'elle a des membres en
> charge de définir la présence ou non du PP à une élection, la validation
> des candidats, la mise en commun des imprimés, les budgets à alouer, etc. ?

L'équipe élection a beaucoup travaillé pour les dernières élections et elle
l'a fait avec les moyens humains dont elle disposait. Le fait est que comme
pour beaucoup d'équipes, elle manque de bras, donc parfois oui la CN doit
prendre le relais notamment pour la validation des candidatures et
l'allocation des budget, une fois de plus car c'est politique. Mais au
fait, tu ne voudrais pas prendre le lead de l'équipe éléection et nous en
faire une machine à gagner les législatives 2017?

> Pour la CN vote pour le bureau ? Pourquoi ne pas le rendre indépendant
> et élu par les membres ?

Pour les raison que Farli a précisé plus haut.