[PP-discussions] Organisation du PP (Etait La Réserve Parlementaire : à abolir d'urgence ?

Olivier Ricou pirate1 at ricou.eu.org
Ven 5 Sep 15:26:56 CEST 2014

die 05/09/14, ad 15h19, Cédric LEVIEUX <contact at levieuxcedric.com> dixit :
> "Pour la CN vote pour le bureau ? Pourquoi ne pas le rendre indépendant
> et élu par les membres ?"
>
> Pour deux choses : des petits malins envoient leur point au bureau, des
> points politiques habilement enrobés pour que ce soit vu comme de
> l'administratif (à dessein ou non, on a eu un cas cette semaine, non

aie, il y a donc un manque de confiance. Tu ne penses pas que le bureau
soit apte à dire que ce n'est pas de son ressort ? Peut-être aussi que
les textes ne sont pas assez clair sur qui fait quoi ?

> La deuxième : les membres du BN sont nommés après candidature,
> présentation et consultation des sections locales ... parce que SOUVENT
> les membres démissionnent au cours de l'année. On fait comment sans
> bureau une fois tous les membres élus disparus ? ou sinon on fait une
> élection à chaque démission ? Comment ? On refait une AG ? Il y a donc
> une réactivité supérieure en utilisant de la démocratie indirecte, que
> l'on peut déplorer certes mais qui au moins permet d'avoir des membres.

demliq pour les élus j'ai envie de te répondre :) Cela sera encore plus
réactif et surtout il sera possible d'avoir une idée bien avant de qui
serait le remplace si untel démissionne. Cela peut permettre au futur
remplaçant d'être préparé (en assistant l'élu par exemple).