[PP-discussions] Fwd: La Réserve Parlementaire : à abolir d'urgence ?

Olivier Ricou pirate1 at ricou.eu.org
Ven 5 Sep 14:47:48 CEST 2014

die 05/09/14, ad 14h35, Yannick Hourdiau <yannick.hourdiau at npdc.partipirate.org> dixit :
> Olivier un nouvel outil miracle à proposer?

on va laisser glisser le sarcasme...

> Sinon je ne pense pas que la création d'un polit buro résoudrai ce genre de
> problème puisqu'il y aurait exactement le même soucis de réactivité.

La CN est surchargée. Elle est responsable de la politique, de contrôler
le bureau, de penser aux élections, de faire attention aux finances...
Bref elle fait tout. A j'oubliais, les membres de la CN sont les
responsables de leur section, donc un "petit" boulot de plus.

Donc plus j'y pense, plus il me semblerait efficace de répartir les
taches :

 * bureau : organisation interne
 * CN : éléctions et gestion des sections locales
 * bureau politique : ligne politique du parti

Je pense qu'on y gagnerait en efficacité (mon dada).

Effet de bord : cela évitera que Farlister soit le dieu/démon du PP
(quoi qu'il est capable d'être aux 3 si on n'interdit pas le cumul).