[PP-discussions] Loi Duflot

Nicolas B pp at etherale.org
Jeu 4 Sep 14:19:01 CEST 2014

Il y a la limitation de commission des agences immobilières qui gèrent les
locations de particuliers qui a été plafonné, ce qui va leur faire perdre
presque 50% en moyenne de ce qu'ils touchaient avant. J'imagine que c'est
une grosse raison de lobbying contre la loi de la part de professionnel.

Ensuite, le plafonnement des loyers doit être intelligent pour fonctionner,
mais le vrai problème est le prix d'achat, si il est trop haut, un loyer
bas rend l'investissement peu rentable.

Je ne sais pas où est le projet de taxation des terrains constructibles non
construit, car beaucoup de gens spéculent sur ce genre de terrain, sans
être taxé.