[PP-discussions] proposition d'amendement : demliq pour élus

Olivier Ricou pirate1 at ricou.eu.org
Mar 2 Sep 10:35:46 CEST 2014

die 01/09/14, ad 19h43, Zidinn PP <zidjinn.pp at gmx.de> dixit :

> J'aime bien l'idée, (mais* à première vue) ''Les partis politiques ont
> le statut d’associations – régies par la loi du 1er juillet 1901''
>
> Donc il faut quand même faire une AG + nommer un
> Président/Secrétaire/Conseil de gestion..
> http://www.vie-publique.fr/actualite/faq-citoyens/partis-politiques/

L'AG n'est pas nécessaire puisqu'on est en AG permanente. La notion d'AG
était importante avant que les moyens de communications deviennent ce
qu'ils sont. Je pense qu'Internet peut améliorer notre démocratie, cet
aspect en est une raison.

Pour ce qui est de réprésentants conventionnels, je vois deux façons de
faire :

 * porter la phase que j'appelle d'inertie d'un mois à ce qu'on veut
   (un an par exemple)

 * décider que pour certains postes (trésorier essentiellement AMHA),
   est élu pour un an celui qui a le plus de voix à une date donnée.
   On peut dire qu'il est toujours assisté par celui qui a la plus de
   voix ou le 2e si le trésorier officiel est celui qui a le plus de
   voix.

La seconde à ma préférence.

merci pour ces précisions.