[PP-discussions] : demliq au pp.. pour 'élire' en interne ?? (idée, imho, dispersio-tartufesque!?!?)

renc rencontres3 at gmail.com
Lun 1 Sep 19:11:16 CEST 2014

.
Au lieu de tenter de 'bien d'organiser' par exemple euuuhhh...  a la pirate...

voilà encore imho,  le genre proposition cosmétique pour maintenir
l'état du monde qui-va-mal.. et son orientation (le pied sur
l'accélérateur.. en klaxonant (la pub,  le bruit.. ) vers.. le mit.. )

Bien sur...  on a sans doute des 'visions' 'pirates' avec des (ici
fortes) divergences..  et des buts a éclaircir.. affiner en commun..
idem pour ce qui serait une 'bonne' organisation..

Peut-être travaillons un peu à cela au préalable...

Parce que à quelques dizaines /centaines..  se choisir des
'chef-d'oeuvre,  'élus'.. etc.. quel degré zéro,  imho,  de 'a
conscience et vie humaine... juste du renoncement à être... de la
misère absolue..?

Pourquoi (et surtout à du petite échelle,  ne pas se centrer sur ce
qui élargit,  approfondit, rends agréable et efficace la
participation/l'engagement.. de tous et toutes..
Quel intérêt de reproduire en les patchant a peine,  ce sur l'on sait
ne pas fonctionner?

Alors plutôt
 Imho,  'ouvrir'que chercher encore à 'fermer'/pyramides même en
cherchant désespérément à donner un peu d'apparences de  légitimité...
a un bug!  (comme ça,  un peu lassé..  cela me fait un peu penser
[pour les malheureux à qui ce triste epidode rappellera qques chose..
] à du veraguisme... [précision,  car je me méfie des procès
d'intention.. : le vrg ds sa phase initiale... )

et donc plutôt...
- de l'ag/agora chaleureuse efficace et ouverte...
    et avec une 'vraie'culture et de bons process ..
- qu'une nième resucée de chefferie..

J'dis ça...
.
.