[PP-discussions] Manifestation virtuelle et pacifique

Fabien Abbadie fa.abbadie at free.fr
Jeu 30 Oct 12:31:35 CET 2014


Mon texte est surtout celui des proches de Rémi dont j’apprécie qu’il parle de non-violence et dont je respecte le désir d’éviter la récupération politique.
Et comme dit le titre du mail : manifestation virtuelle et pacifique.
Si ça avait été le genre de militant qui se transforme en casseur par jouissance nihiliste, qui part à la baston pour casser du flic, j’aurais franchement été contre un soutien, solidarité idéologique ou pas.

Petite réflexion sur le sujet dans le forum :
http://forum.partipirate.org/discussions/regles-confrontation-physique-t11783.html




From: Zidjinn PP 
Sent: Thursday, October 30, 2014 11:13 AM
To: Fabien Abbadie ; Olivier Soares ; discussions at lists.partipirate.org 
Subject: Re: [PP-discussions] Manifestation virtuelle et pacifique

Personnellement je trouve le 1er CP d'OSB très bien et très clair. 

Il y a tellement de bémol dans ton texte, fabien, que ça en devient illisible. 

Zid.

(@LHG +1 sur la remarque. et +1 pour le lien vers la vidéo qui est très intéressante ! N'hésite pas à poster plus souvent ).


Fabien Abbadie <fa.abbadie at free.fr> a écrit :  
Je plussoie à la nécessité de communiquer sur la mort mais pour garder une forme de neutralité sur le fond du projet, je propose de laisser parler les proches qui me semblent s’être exprimés de manière équilibrée :

“Le Parti Pirate exprime sa vive émotion face à la mort brutale de Rémi Fraisse et transmet son soutien amical à ses proches, parents, amis et compagnons de lutte dans le malheur qui les touche.
Dans le souci d'éviter toute instrumentalisation du drame, nous nous contenterons de relayer la parole de ses proches qui se sont exprimés sur Reporterre (http://www.reporterre.net/spip.php?article6508) :
"Rémi était quelqu’un de foncièrement pacifiste. L’après-midi avant sa mort, il avait une nouvelle fois défendu cette attitude non violente dans une discussion avec des occupants de la zone. Rémi est très vite devenu un instrument médiatique et politique. C’est à la fois désolant et révélateur d’une société qui à bien des égards marche sur la tête. Nous ne demandons pas l’arrêt du projet en son nom, mais il va de soi que ce barrage ne doit pas être construit. Il n’y a pas besoin d’être politisé pour se rendre compte qu’à Sivens se déroule une mobilisation citoyenne légitime, et la violence que certains utilisent là-bas beaucoup moins."
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/attachments/20141030/f589c198/attachment.html>


More information about the Discussions mailing list