[PP-discussions] Politiciens compatible PP

Paul Berettoni (cmal) paul at cmal.info
Ven 24 Oct 16:56:47 CEST 2014

On 2014-10-24 16:39, Fabien Abbadie wrote:
> Je voulais dire que les groupuscules radicaux (néo-nazis, jihadistes,
> sectes de tout poil etc.) seront d'accord avec les positions du Parti
> Pirate concernant le net comme tous les groupes marginaux qui ne
> veulent pas qu'on bloque techniquement ou légalement leur discours.
> On ne peut pas établir une compatibilité en en restant aux thématiques
> phares du PP sans prendre en compte les positions politiques globales.
Je ne comprends toujours pas tout à fait où tu veux en venir. Si tu veux
dire qu'il faut que notre programme et notre vision de la société soient
complets et cohérents alors nous sommes bien d'accord.

Mais pas seulement pour nous distinguer des groupuscules que tu dis
"radicaux" ⁽¹⁾, mais pour nous distinguer des mouvements politiques avec
lesquels nous ne sommes pas d'accord de façon général.

Il n'y a pas qu'en apprenant à fabriquer des bombes pour Allah qu'on
fait du mal autour de soi ; La Manif Pour Tous est un bon exemple
d'organisme jugé non-radical qui bénéficie des NTIC pour faire grand mal
à la société.

Il me paraît autant nécessaire de nous séparer de l'un que de l'autre,
et pour ça la seule solution que j'envisage est une sortie positive :
construire notre propre vision de la société basée sur les principes
fondamentaux que sont la liberté, la démocratie et le partage.

Librement,
   Paul Berettoni (cmal)