[PP-discussions] Prix du Pirate 2014

Paul Berettoni (cmal) paul at cmal.info
Ven 24 Oct 16:37:01 CEST 2014

On 2014-10-24 16:23, Nicolas B wrote:
> A moins que tu es front de gauche
> "d'origine" et qu'un mec en costard te donne des boutons.
Tu connais pas le Front de Gauche ou on parle pas du même ? Au-delà de
tout le dégoût que m'inspire Mélenchon et sa récupération autoritariste
des luttes de classes, le type est en costard-cravate 24/24.

Forcément, la symbolique du costard est mauvaise. Qu'il représente le
patronat ou la négation de l'individualité au sein de la masse
salariale, il y a de quoi avoir des boutons. Mais n'importe qui connaît
Bayart un minimum le détachera volontiers de ceux deux représentations.

Je précise : je n'agresse ici ni ne défend Benjamin. Nous avons nos
connivences et nos dissensions, mais cela n'a rien à faire dans une
discussions sur une ML publique.

Par contre, je ne comprends juste pas la remarque que tu nous fais ici.
J'y trouve un intérêt et une pertinence proches de 0. Sans faire de la
chasse aux sorcières, dois-je rappeler que les anti-communistes ⁽¹⁾ ne
sont pas des gens fréquentables, et des ennemi⋅e⋅s politiques ?

À bon entendeur,
   salut !

Librement,
   Paul Berettoni (cmal)

⁽¹⁾ Je ne parle pas des mouvements libertaires/anarchistes s'opposant
aux communistes sur la question de l'autorité / la dictature : ceux-là
se revendiquent auto-autoritaires, pas anti-communistes. Les
anti-communistes sont des mouvements liés au fascisme (l'historique
comme le moderne).