[PP-discussions] Politiciens compatible PP

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Ven 24 Oct 11:49:12 CEST 2014

Dans cette idée, j'avais soumis à stratcom un exemple de campagne lancée par une asso catho pour les sénatoriales. Elle donnait une note sur 10 aux sénateurs selon leurs positionnements (vote en séance) sur les différents textes qu'ils jugeaient importants (en choisissant si le vote pour ou contre était la "bonne" option et la pondération de ce vote dans la note globale).

Un proposition pirate serait de faire la même chose mais en incluant l’absentéisme dans le calcule et (idéalement) le respect des engagements électoraux (un candidat qui vote contre le mariage pour tous mais qui a fait campagne en ce sens, ça me choque moins qu'un candidat qui vote contre mais en ayant fait une campagne qui laissait entendre le contraire). Je suis en train de travailler sur un outil qui permettra (notamment) de faire ça mais c'est un peu long et c'est un projet perso, si vous voulez commencer le job, vous pouvez par exemple checker sur http://mon-depute.fr/ .

Ca permettrait de plus facilement identifier les proximités. On peut même envisager un découpage par domaine d'expertise (par exemple environnement, économie, société, justice...). On ferait alors un travail de recommandation sur des élus qui (peu importe leur bord et leurs déclarations d'intentions) sont présent dans l'hémicycle, participent aux débats et défendent des positions que nous recommandons en tant que parti. Ca n'implique aucun lien entre nous et eux mais pour nos sympathisants, c'est une clef de décryptage.

Mistral Oz
Parti Pirate
Co-coordinateur Bretagne - Membre SI Diversité
Mes dispos : http://ozm.fr/dispo.php