[PP-discussions] Déminer PP = FN

Cédric LEVIEUX contact at levieuxcedric.com
Ven 10 Oct 10:25:11 CEST 2014

Bonjour,

Mon titre est un poil succinct mais il vient du propos que si nous
mettons en avant nos idées, on va se faire taxer d'être comme le FN
parce qu'il défendrait les mêmes idées (liberté d'expression, neutralité
du net, ...).

Ces derniers jours, j'ose le dire, je regardais quelques vidéos de Frank
Lepage (de l'association Scop le Pavé) qui lui se situerait à gauche,
gauche toute (donc aussi à prendre avec des pincettes) quand je suis
tombé sur celle-ci (qui est en fait un interview audio) :
https://www.youtube.com/watch?v=D5x2DuHBT80 [1]. Cette vidéo a le mérite
en tout cas d'expliquer pourquoi c'est difficile de faire la différence
entre des courants contestataires et le FN, et de classer au moins Soral
parmi les connards et Chouard chez les bisounours mal accompagnés.

C'est donc pour ça que je vous demande que quand une idée vous plaît
vous la découpliez de son auteur, que vous jouiez avec, que vous la
développiez, en gros que vous la fassiez passer à travers des cribles de
faisabilité, crédibilité et compatibilité PPesque mais surtout que vous
puissiez la défendre avec un argumentaire solide et non avec un simple
"c'est cool, on met au programme".

Pour résumer, nous devons être irréprochable dans nos argumentaires pour
ne pas être taxé d'extrème-droitisme, nous devons en avoir pour ne pas
être complotistes, nous devons pouvoir les expliquer pour convaincre et
pouvoir avancer.

S'il vous plaît, prenez votre plume et votre esprit critique et faites
des essais sur des thèmes pirates qui vous tiennent à cœur, faites au
moins ce geste minimum, qui, pour moi, est le fondement de la vérité et
de la rigueur politiques.

farlistener

Links:
------