[PP-discussions] Fwd: Alerte Google : parti pirate

Cédric LEVIEUX contact at levieuxcedric.com
Ven 28 Nov 15:52:47 CET 2014

"pour continuer d'avancer j'ai demandé le nombre d'adhérents par sl,
mais cela semble compliqué ou interdit"

Compliqué oui, interdit non.

J'avais proposé un outil pour la question qui permet à tout le monde de
suivre ce genre d'information, de donner les droits adéquats pour ne
donner que des données sécurisées, de permettre aux chargés d'adhésions
du parti et des SL de suivre les infos en temps réels sans installation
ni maintenance pour l'ektek, on m'a dit non.

Après faut pas pleurer ou alors aller taper sur le BN.

Mais oui cela aurait pu être facile, mais non :D

Mais je te le dis, le nombre d'adhérent par section locale intéresse
tout le monde et pas que pour jouer à qui a la plus grosse, mais aussi
pour des questions de légitimité (avec un tel outil tu ne peux pas dire
que telle personne est coordinateur s'il n'est pas dans la liste des
adhérents :D)

Bref, je suis d'accord avec toi ... juste un problème d'outils.

Pour le reste tu oublies : auvergne, aquitaine, nord pas de calais, /* a
priori */ la réunion

Ce qui fait entre 8 et 9 sections, donc un quorum de ... 4 ... et là oui
c'est peu mais c'est pas la faute de la CN

Farlistener

Le 2014-11-28 15:45, Larose75 a écrit :

> [...]
>
> Peut on avoir les avis d'autres personnes siégeant à la CN ? Je pense que le sujet est assez grave pour qu'il soit traité rapidement.
> Nicolas / Parconico Porte Parole - Responsable StratCom Parti Pirate
>
> Le 28 novembre 2014 14:46, Clement Beckert <clement.beckert at gmail.com> a écrit :
>
> Le 28 novembre 2014 14:34, Nicolas B <pp at etherale.org> a écrit :
>
> Le 28 novembre 2014 14:29, Nicolas Petitdemange <nicolas at petitdemange.fr> a écrit :
>
> Je suis désolé, j'ai pas le temps de participer au débat, mais je vais tenter d'être simple :
>
> 1. Je pense que vous vous énervez pour rien

Bonjour, cela fait pas mal de temps que je n'ai pas posté sur la Ml
Discussion. Mais la question posée par Fabien a le mérite de mettre les
pieds dans le plat. A force de fréquenter Cédric en CN ou par mail nous
avons l'habitude des excès dans les formes, mais nous savons aussi que
la personne n'a pas mauvais fond. Mais la violence, tant en réunion que
dans les échanges par mails n'est pas productive et freine les envies,
démotive... bref détruit. Ce n'est pas la première fois que des membres
du PP en parlent, il y a même la CODEC qui s'en ai emparé... pour
toujours le même résultat... rien...

Donc, finalement, ne restent dans ces débats que ceux qui sont capables
de resister à cette violence, ou qui s'en moquent... Mais clairement
cela n'attire pas dans nos murs des gens que l'on pourrait écouter, ou
faire parler, s'exprimer car justement ils ne supportent pas cette
ambiance. Donc par pitié ne négligez pas ce sujet. Les autres partis
sont tout aussi violents, cela s'exprime dans les luttes de pouvoir. Ils
ont au moins l'hypocrisie de la masquer, ou de le faire à fleuret
moucheté. Nous nous souhaitons faire de la politique différemment, et
peut être que la première chose que nous avons oublié de faire
différemment, c'est justement d'être polis et de prendre soin de ceux
qui parlent dans nos murs.

Bonne journée.

Links:
------
[1] http://wiki.partipirate.org/wiki/Coordination_Nationale/Membres
[2] http://wiki.partipirate.org/wiki/Listes_des_sections_locales
[3] http://antoinebevort.blogspot.fr
[4]
https://www.google.com/alerts?source=alertsmail&hl=fr&gl=FR&msgid=MTcxNzcxMzQxODE3OTI2NzEyNDM
[5]
https://www.google.com/url?rct=j&sa=t&url=http://www.huffingtonpost.fr/isabelle-dacheux/a-labordage-d-oettinger-_b_6218350.html&ct=ga&cd=CAEYACoUMTcxNzcxMzQxODE3OTI2NzEyNDMyGjU2ZGQ4ZmFiMTMyZTFkNzg6Y29tOmZyOkZS&usg=AFQjCNEWAxNy_yYC9R2d9CApXtOBJM5nRw
[6]
https://www.google.com/alerts/share?hl=fr&gl=FR&ru=http://www.huffingtonpost.fr/isabelle-dacheux/a-labordage-d-oettinger-_b_6218350.html&ss=gp&rt=A+l%27abordage+d%27Oettinger%21&cd=KhQxNzE3NzEzNDE4MTc5MjY3MTI0MzIaNTZkZDhmYWIxMzJlMWQ3ODpjb206ZnI6RlI&ssp=AMJHsmV4lhBaKeer-FIDUy8kIUvPzfM__A
[7]
https://www.google.com/alerts/share?hl=fr&gl=FR&ru=http://www.huffingtonpost.fr/isabelle-dacheux/a-labordage-d-oettinger-_b_6218350.html&ss=fb&rt=A+l%27abordage+d%27Oettinger%21&cd=KhQxNzE3NzEzNDE4MTc5MjY3MTI0MzIaNTZkZDhmYWIxMzJlMWQ3ODpjb206ZnI6RlI&ssp=AMJHsmV4lhBaKeer-FIDUy8kIUvPzfM__A
[8]
https://www.google.com/alerts/share?hl=fr&gl=FR&ru=http://www.huffingtonpost.fr/isabelle-dacheux/a-labordage-d-oettinger-_b_6218350.html&ss=tw&rt=A+l%27abordage+d%27Oettinger%21&cd=KhQxNzE3NzEzNDE4MTc5MjY3MTI0MzIaNTZkZDhmYWIxMzJlMWQ3ODpjb206ZnI6RlI&ssp=AMJHsmV4lhBaKeer-FIDUy8kIUvPzfM__A
[9]
https://www.google.com/alerts/feedback?ffu=http://www.huffingtonpost.fr/isabelle-dacheux/a-labordage-d-oettinger-_b_6218350.html&source=alertsmail&hl=fr&gl=FR&msgid=MTcxNzcxMzQxODE3OTI2NzEyNDM&s=AB2Xq4ifgCgKK7esZnK2OK8Fn2kWTKK8ubH-G_M
[10]
https://www.google.com/alerts/edit?source=alertsmail&hl=fr&gl=FR&msgid=MTcxNzcxMzQxODE3OTI2NzEyNDM&s=AB2Xq4ifgCgKK7esZnK2OK8Fn2kWTKK8ubH-G_M&email=antoine.bevort%40gmail.com
[11]
https://www.google.com/alerts/remove?source=alertsmail&hl=fr&gl=FR&msgid=MTcxNzcxMzQxODE3OTI2NzEyNDM&s=AB2Xq4ifgCgKK7esZnK2OK8Fn2kWTKK8ubH-G_M