[PP-discussions] petits délires, ...et 'basses' attaques personnelles

renc rencontres3 at gmail.com
Ven 28 Nov 14:56:00 CET 2014

Fabien Fabien..

Y a t il un* vent fou qui souffle en ce moment* du côté du Pays Basque ???

je trouve cela vraiment un peu délirant de *caricaturer* ainsi

ce que j'ai entendu* était pleinement mesuré posé ouvert réaliste.. *

surtout en ce qui concerne l'expression d'un groupe et dans des cas où il
n'y a aucune urgence...

et plutôt que de demander des listes précises avec un ton ... de Procureur
..

peut-on penser que *un peu de finesse et d'écoute patiente et
attentive *permet
tres bien de se caler au sein d'un groupe ...*pour oeuvrer ensemble, *
  *(ce qui ne ressort ni du combat de coqs, ni de la guerre de chefs... ni
"d'un moi, moi, moi... il faut à tout prix que je bondisse partout pour  me
prouver ou vous montrer que j'existe "...)*

moyennant ces quelques précisions et suffisamment d'accord profond sur les
buts objectifs et moyens... bienvenue dans la meilleure convivialité
efficace et pirate possible !

..

Ps

En relisant le genre...

*> ...faire fuir les gens, de les voir refuser de s’engager à cause de toi.*

????

*> Tu te rends comptes que tu es un problème à toi tout seul pour le Parti
Pirate ? Depuis que je suis arrivé je ne cesse d’entendre des gens se
plaindre de ton comportement.*

???
ouie, ultra sélective et orientée???

et en l'occurrence, *ne confondrais-tu pas franchise avec violence ?*

même si oui il est arrivé quelques débordements.. ça date...  notamment à
l'encontre de Sophie...
    (qui ...en même temps, avait un 'ton' et une manière si particulière de
se défendre..?? )
 là ...où  voyais tu de l’agressivité...  surtout face au ton d'ailleurs de
l'intervention initiale...
   [et je ne parle pas de celui pour moi totalement délirant injuste et
outré que j'ai entendu certaines soirées..]

les attaques perso contre Cedric... (même si comme ...qui de nous...  il
peut lui arriver de ne pas être irréprochable..)
 sont, imho, complètement déplacées... mensongères même...

*Elles appellent même présentation de demandes d'excuses...*

 de plus tu ne peux amalgamer les opinions  de deux ou trois personnes
qu'il a pu maladroitement blesser..
 avec une opinion générale...
  capable par exemple.. comme pour mistral ...de voir* le positif que
chacun et cedric en particulier *... donne et apporte à la collectivité .

Fabien dans ce travail par exemple de collecte et de clarification... tu
entreprends toi aussi une tâche positive pour la collectivité,  pas la
peine de *gâcher* cette belle énergie par des injustices et zizanie..
ni même vouloir imposer des modèles culturels de chefferie...  qui, et
heureusement, à ce jour n'ont pas cours dans l'expérience pirate...
 choix plutôt d'une *ouverture responsabilité horizontalité* et grande
efficacité avec belle* transparence*..

coopérer n'est-il pas plus intéressant que se f*** sur la gueule... être
dans les  envies et lutte de positions qui brillent ou de pouvoir ?