[PP-discussions] élections : petite analyse de chiffres

gnaPP gnapp at orange.fr
Lun 24 Nov 15:17:06 CET 2014


Bjour,

héé voui le 4 met le doigts la ou sa fait mal:
coordination 0, organisation 0 pourtant on etait 2/3 a vouloir soulever
des montagnes mais ça n'a pas durer... (je cause des 2/3 :-/ )
Alors le financement ..............................................




Le 24/11/2014 14:36, Fabien Abbadie a écrit :
> Oui, pour le point 4, c’est des questions vu que je n’étais pas là mais j’aimerais bien saisir le pourquoi du comment de telles disparités d’une région à l’autre.
> A posteriori, il me semble qu’on peut dire qu’à finances égales, trois fois plus d’électeurs auraient pu être mobilisés : 115 000 plutôt que 35 000, ce qui ne change rien électoralement mais peut donner une base de recrutement si on rebondit derrière.
> 
> Pour être plus explicite : si les élections ne donnent rien en élus, on peut néanmoins s’en servir comme campagne de prospection à rentabiliser derrière par une communication de recrutement par exemple avec une page dédiée : “vous avez été plus de 100 000 à voter pour nous. 100 000 ! De quoi peupler une cité Pirate, de quoi construire une force d’action. Manifestez-vous sur www.partipirate.org/-a-vote, gardons le contact !”.
> 
> Fabien “Fabbad”
> 
> From: larose75 at partipirate.org 
> Sent: Monday, November 24, 2014 1:46 PM
> To: Fabien Abbadie 
> Cc: discussions at lists.partipirate.org 
> Subject: Re: [PP-discussions] élections : petite analyse de chiffres
> 
> très interessante analyse
> 
> 
> merci
> 
> 
> pour les conclusions
> 
> 1) 2) et 3) sont très pertinentes
> 
> 
> 4) ce sont plus des questions en fait ?
> 
> (que je ne comprends pas trop d'ailleurs... si tu peux repréciser)
> 
> 
> 
> 
> --------------------------------------------------------------------------------
> 
> De: "Fabien Abbadie" <fa.abbadie at free.fr>
> À: discussions at lists.partipirate.org
> Envoyé: Samedi 22 Novembre 2014 14:45:22
> Objet: [PP-discussions] élections : petite analyse de chiffres
> 
> 
> Je me suis amusé à faire un début d’analyse des chiffres du ministère de l’Intérieur sur les Européennes, forum, zone Adhérents : http://forum.partipirate.org/ile-tortue/analyse-elections-t11803.html
> 
> 
> 4 conclusions :
> 
> 1. Seul un tiers des votants potentiels auraient été touchés
> 
> 2. Globalement, les chiffres correspondent à une force électorale maximale d'environ 0,6%, 250 000 personnes. En termes commerciaux, on dirait que c'est le marché à prospecter pour obtenir des militants, marché qu'il faudrait qualifier (qui sont-ils ?) et sur lequel serait mesurer le taux de conversion dans le cadre d'une campagne bien ciblée : combien d'intéressés passeraient à l'acte d'"achat" (don, adhésion...) ? (c'est très moche ou juste moche de parler comme ça ?).
> 
> 3. Ce n'était pas la peine d'imprimer un bulletin par votant. Sauf erreur, IdF avait moitié moins de bulletins que SO et à fait autant et le Nord a fait 40% des autres avec seulement 1/20 des bulletins de SO. De toute évidence, les électeurs ne prennent pas tous les bulletins (au moins dans un scrutin plein de petits groupes...)
> 
> 4. Coordination faible ? Noms de listes et budgets décidés chacun de son côté ?
> 
> _______________________________________________
> Discussions mailing list
> Discussions at lists.partipirate.org
> http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
> 
> 
> 
> 
> _______________________________________________
> Discussions mailing list
> Discussions at lists.partipirate.org
> http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
> 


More information about the Discussions mailing list