[PP-discussions] idées pour... Lettre "La Vigie" n°0

renc rencontres3 at gmail.com
Lun 17 Nov 09:09:34 CET 2014

Merci FAB...

Pour l'instant... j'aime bien  le thème tita/nef...

----------
ce que j'appelle, en ce moment,
l'effet titanic /nef des fous [vers. kaczinskyenne] **

(ie,  en très  résumé,
l'absence d'une bonne organisation,
de la clarification des buts et objectifs ..
de la classification des priorités ...
l'évaluation et l'affectation des ressources
                          qui en découleraient... )

(**) nbreuses pages où cette 'image' est traitée plus en détails...
--------------------------

Comment le rendre plus attirant.. et surtout concrètement mobilisateur...

lancer un grand jeu?
une enquête, des quizz...
bourse aux idées pour les buts?
brainstorming papier sur les objectifs... sur les priorités...

quand on a reçu suffisamment..
lancer des grands jeux de cotations...
100 ou 1000 points à répartir sur un classement des buts..

puis  pareil pour chacun... sur les objectifs ..

et enfin, sur le classement des priorités

marier  tout cela pour le présenter à tous ..
Voici un vrai feuilleton... avec plein de suspense...
bab ou steph. le mettront peut-être en BD ??

-----

après, dans la même veine, je ressens l'urgence...
et j'ai tendance à être un peu acharné sérieux monomaniaque ..

on peut lancer le Grand Quizz combien d'heures
   (et avec  quelles  compétences.
      [nous ...pour compétences, un (tout petit) bout est là :
  http://rencontres3.free.fr/competences ] )..
chacun  prêt à donner, ou pas, au pp...
  pour quel genre de tâches, en fonction des priorités élaborées ci-avant
en commun ...
selon une grille, hebdomadaire, mensuelle... et, pourquoi pas, même
quotidienne ou quasi???

et là, comme suite de feuilleton..
on pourra toujours accompagner cela, d'une mise en ligne et de  jolis
plannings bien décorés...

si cela inspire d'autres rédacteurices  ou participants...

.
.

Le samedi 15 novembre 2014, Fabien Abbadie <fa.abbadie at free.fr> a écrit :

> Ce soir, 20h-21h, je serai sur Mumble dans le salon Stratcom pour qui
> voudrait travailler sur le projet de gazette papier. J'en ferai
> régulièrement jusqu'au bouclage prévu vers le 10/12.
> Ce sera un temps de travail que je ferai en tout état de cause sur un
> ordre du jour très général.
> L'arrêt à 21h est une contrainte religieuse : rugby, France-Australie.

> [...]

Thème comment voler... ce qui est à tout le monde??

> Et j’ai oublié de préciser : si certains ont des choses à dire mais ne
> sont pas à l’aise dans l’expression écrite, ce n’est pas un problème, on
> peut faire un boulot de (ré)écriture. Les envies et les idées d’abord...

ça c'est une mimine proposition....
<3