[PP-discussions] de quoi parle-t-on ? WTF

renc rencontres3 at gmail.com
Jeu 13 Nov 08:58:42 CET 2014

.

*grace a  une forme d'interpellation*
un point ouvert a tous... actifs de cette section ou interessés...
sur *les passionantes aventures pirates de la SI diversité*

 hello...
je presume que la SI a toujours autant de membres...
n'ayant eu aucun echo d'*aucun retrait.*..
(...et sans doute plus que pas mal de SL au passage...-ok, pas idf!
...une grande part des actifs du pp  y sont... en appartenance croisée
avec leur SL..
c'etait meme un argument des anti SI ::)

s'il se dessinait un tres large consensus contre le fait qu'une SI
existe... reparlons en..
bien que promu  là par le hasard, d'une forte poussée generale!!!
   j'etais certes assez actif et je crois concret... mais... *candidat à
rien!*!
aujourd'hui... perso je trouverai cela dommage, du gachis...

celle ci a deja apporté bcp
et a surement bien l'intention de continuer dans cette voie..

 a defaut de lieu physique... (normal pour une SI transversale...)
nous entretenons des echanges assez reguliers entre plusieurs d'entre
nous...

(et meme s'ils ont peu d'echos sauf a des croisements impromptus au
coin d'une réu mumble..
je tiens a dispo de personnes amicalement curieuses...
la liste reguliere des *mails/relances et  infos transmises*...(en general
quand cela porte sur un sujet ou diversi pourrait avoir un mot
particulerement a dire.. et/ou que la cn attend des retours...

je crois savoir aussi assez bien quelles sont les positions de
plusieurs des actifs/ve/s
et souvent j'efface mes positions perso *un peu  trop radicales* pour le
pp, au profit de ce que je crois etre un echo fidele...

j'invite par ailleurs *regulierement tous les actifs a etre presents *a
des reunions d'equipe de travail et meme a la cn et ...
*sur leslistes...* (j'ai meme eu a *defendre cette position de transparence*
qui
me semble *minimale*...recement..  ;-)

je ne me souviens pas a ce jour d'avoir une seule fois recu une
demande non transmise...
et encore moins le moindre reproche des actifs de notre section...
maintenant si mes positions de 'sage' (mettons demi...... apres plus
de cinquante ans d'activisme et de vie professionnelle et souvent a
triple plein temps! vous lasse
  (je donne mon avis et souvent prend le temps de bien creuser les
questions,
     faire circuler l'info, mettre les personnes et les idées en contact
etc...
     cela en general sans vouloir trop peser sur des decisions, en
effet coincidence heureuse
     entre ce statut 'special' de coord SI coincidant bien avec mon
opposition a l'usage de 'vote'
     pour prendre des decisions... je prefere les reponses qui
integrent les besoins
     et preoccupations de tou/te/s les concernés!!))

ah.. de plus encore... vu le soin(archarnement meme parfois...)  que
j'ai attaché assez constamment (meme avant le statut de coco,
creation/relecture/templates pour les pads.. le wiki...bref tout ce
qui concernant les odj et CR... l'activité cn (et donc de diversi
là...) est parfaitement 'suivable'...!)

la section (et votre serviteur!) a egalement
   (si pour l'ag vs avez besoin d'une sorte de rapport moral..
    ou de bilan des sections... ce premier jet pourra vous etre utile
a ajouter a votre trame!!)
des "chantiers" en cours...
   outre des bébés comme
  - la reprise des LO dont ns avons assuré la continuité tout l'an passé...
  - la naissance (et la reprise prevue juste post ag) de l'equipe orga
         (ses nombreux pads (un travail kolossal... grace en bonne part
         a la constance de Zid, btw, secretaire de la section diversi!)
          regarder tout ce qu'il y a sur le wiki et les pads autour de
           http://partiirate.org/ORGA (puis en minuscule puis orga1,2,3...)
  - un air frais... et constant et ... 'divers' ds tous les outils de
débat du pp...
  - le soutien constant aussi a toutes les inititives permmettant
justement cette coexistence  et debats ouverts au sein dummouement...
-hP, D.S. cf leur pages wiki...

enfin... la celebre arlesienne de l'enquete...
en principe fine ds sa phase de prete aux test...
 pour le moment encore des les mains expertes et diligentes (bien que
manifestement debordées... si tu nous lis et que  on peut apporter une
aide ... fait signe steph(anie) !!
de step qui elle sait parlé magiquement a l'outil de sondage installé
sur les serveurs du pp

gestation longue et difficile... le chemin un peu chaotique au debut..
a pris une laborieuse mais feconde vitesse de croisiere... ( a
l'epuisement de tous!!!)mais voila cel prenait forme
perfectible encore (c'est prevu)
mais assez interessante...
et si l'outil est developpé ...sera fort  prisé de sociologues  et autres
actifs souhaitant savoir ou aller ds le recrutement de personnes bien
qualifiées...

ohase de pré test... avec la participation des pirates qui le souhaitent
coming soon...

on avait pensé a l'ocasion de l'ag...
si stephE et la section sont prets??
sinon apres... pas préssé.. mais du beau et long  boulot!

et la aussi nombreux pads...
a consulter si vous le souhaitez mais attention pas de com ds le corps...
mais apres et a coté!
ou par mail...
(et meme maintenant ag??!!)
et puis on a ds les tuyaux un pirat'date pour un mumble de rentrée post
epuissement elec/vacances (et meme maintenant ag??!!)... manifestez vous la
section peut meme accueillir de nouvelles personnes passionnées..

et s'il vous reste des questions ou propositions!!

- e.

.
.