[PP-discussions] vie simple chaleureuse /vs/ techno complexification superflue...

Garreau, Alexandre galex-713+pirate at galex-713.eu
Mar 4 Nov 19:23:48 CET 2014

Le 04/11/2014 à 06h26, renc a écrit :
> bon alex et al..
>
> ca va un peu vite et faute d'outil de ds**.., ou d'eclatement en sous
> themes bien regroupés analysés..
> on se crée la une vraie babel tower...
>
> comme quoi des concepts de 4000  ans peuvent encore etre tres tres pertinents..

C’est vrai, c’était très désorganisé (« éclaté » est en effet un
excellent terme qui décrit très bien le bordel en fait du coup :D), faut
structurer un peu plus. J’en ai eu l’idée brièvement et j’ai presque
tenté… mais bon, la critique de Corentin s’applique pleinement « faut
chercher à exposer ses arguments, pas à convaincre l’autre, sinon ça
devient une dispute ».

(btw /me commence à apprendre à lire renc)

> d'abord un peu de meta:
> on aurait bcp a dire sur le ton/mode d'echanges...
> meme si certains font manifestement plus d'efforts (ou plus souvent)
> que d'autres pour reduire un peu les tensions.. et eviter..
> tautologies, affirmations trop generalisantes..
> reduire le coté jugement critiques acerbes.. prejugés..
> propos blessants et autres formes de terminating thinking..

Oui c’est vrai. À force d’épuisement moi par exemple j’ai adopté un ton
pas des meilleurs ou des plus constructifs en réponse :/ Ça s’explique
par le ton auquel je répondais… mais ne le justifie en rien, comme
toujours. Mes excuses à nico :/

> trop de dispersions sur des details (rancons des discussions sans fins
> sur technologie variées.)

J’avais aussi trouvé ça très chronovore ou ridicule, parce que soit j’ai
raison en partie et c’est intéressant, soit j’ai tort et ça ne retire
pas à mon discours politiques qui explique des phénomènes nuisibles
toujours présents et propose une solution politique. Du coup on se perd
pendant 3 heures en « rançons » (tu trouves tout le temps d’excellents
termes toi :p) de technologies concrètes ou pas, mais à l’importance
auxiliaire dans le discours (à la base ça servait que d’exemples
concrets pour se faire une idée, du genre un peu SF ouais comme l’a
justement remarqué Nicolas — mais justement la SF c’est cool et ça *a*
une utilité de discours et de transmissions de certaines idées — et
c’est parti en orchidées).

Le 04/11/2014 à 06h43, renc a écrit :
> ah encore une petite couche avec cette chanson du joli mois de mai...
>
> meme si l'article de WPa son sujet en oublie bcp...
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Nouveaux_Partisans
>

> a propos  du p"c" ...  cégéte  et autres syndicats
> ce passage qui a sauté lors de ma reponse plus haut...

Owiiiiiii ! Et une de plus ! :DDD
$ find ~/zic/anar -name '*.oga' | wc -l
387*+1*
;)

Vivement un JuPi-camp français/européen, je reveux pleins de musique
et de bonne humeur tout le temps, parce que ça me l’a rappelé et ça me
manque du coup