[PP-discussions] vie simple chaleureuse /vs/ techno complexification superflue...

renc rencontres3 at gmail.com
Mar 4 Nov 13:48:38 CET 2014

.
j'aime trop les pinaillages un peu delirant comme...
ce qui remplit les prisons...
pas les merutres en tout cas...
ils sont herueusement si rares...
meme ds nos systemes pourris.. de l'ordre du millionieme!!

allons-nous structurer toute notre pensée pour qques dizaines/
centaines sur des dizaines de millions de personnes??

et regardons les de pres...
cela devient triste mais passionnant..

la prison a tellement d'autres fonctions bien moins reluisantes encore
que de 'chatier' sterilement des ultra rares qui ont buggués un
instant!

et quand on voit comment on s'en tape des suicides dix a 100 fois plus nombreux
et de tous les crimes industriels
tabac 1000 fois plus (et avec d'atroces souffrances)
alcool 2 a 300 fois, W, bagnole certes passé de de cent fois a 20
fois... etc etc

sur d'autres themes..
des tas d'autres exemples...
l'un des records, imho,  de pinaillage pour le pinaillage delirant
celui-ci

en reponse/suite a :
tu as...
> Sauf tout ce qui est nucléaire.

trop fort  ce coup la...
vraiment pinaillage... c'est quoi le ekronuke sur terre??
a peine deux pour cent de l'energie industrielle consommée, un %
meme... et sans doute encore bcp moins (négatif meme!!) si tu retires
l'energie grise... et ne parlons pas de la depollution quasi
impossible et deja ruineuse a ce jour!

pourquoi pointer un tel gadget dangereux, en decroissance/arret et
impasse quasi partout, sauf qques orientaux tarés sur ce coup la... et
d'importance si faible??

.
.
.