[PP-discussions] Fwd: Fwd: Lupo Libero : un cloud qui protège votre vie privée !

Sylvain Duchesne perso at sylvainduchesne.com
Lun 26 Mai 19:00:17 CEST 2014

Bonjour Sophie,

Je ne connaissais pas Bajoo. Je viens de regarder et ils semblent être
très similaire à Wuala, le multi-plate-forme en moins (un client pour
Windows seulement).

Donc il s'agit là aussi d'un logiciel propriétaire en lequel il faut
avoir confiance #oupas...

Je ne me souviens pas avoir lu ça à propos d'un NAS synology, mais je
vais apporter quelques éléments de réponses.
Un NAS installé chez soi, peut-être satisfaisant, tout dépend de ce que
l'on recherche. S'il est accessible sur internet, il faut qu'il soit
bien sécurisé. En cas d'incendie ou de cambriolage, on a toutes les
chances de le perdre.
Donc cela dépend vraiment de l'objectif : on n'a pas tous le même. :)
Une dernière idée : pour ce prémunir de pas mal de risques il est
important de garder au moins deux copies des fichiers auxquels on tient
(photos, etc.) et si possible dans des lieux différents. Et c'est là
qu'il peut devenir compliqué de savoir si l'on a toujours bien les mêmes
fichiers aux deux endroits, avec les dernières modifications.

Amitiés,
Cortex