[PP-discussions] Fwd: Fwd: Lupo Libero : un cloud qui protège votre vie privée !

Sylvain Duchesne perso at sylvainduchesne.com
Lun 26 Mai 18:51:33 CEST 2014

Wuala propose des fonctionnalités tout à fait similaires (c'est un des
rares services) mais c'est un logiciel propriétaire. On n'a pas accès à
son code source et donc on doit se content de ce qu'ils disent de leur
service, on ne peut pas vérifier le niveau de sécurité : est-ce que le
mot de passe n'est jamais envoyé sur le serveur, est-ce que les données
sont toujours chiffrées côté client, etc.  On ne peut pas savoir.

A mon sens, tous les logiciels qui prétendent apporter de la sécurité
devrait au minimum ouvrir leurs sources et arrêter de nous demander de
leur faire confiance aveuglément.

Amitiés,
Cortex