[PP-discussions] Questions brûlantes pour des élections européennes historiques

Olivier Ricou olivier at ricou.eu.org
Mer 21 Mai 18:23:54 CEST 2014

die 21/05/14, ad 16h59, Nicolas B <pp at etherale.org> dixit :

> Les pays européens de l'est ont bien trop peur de la Russie pour laisser
> faire ça.

C'est notre avis qu'on nous demande, mais mon avis étant pro européen
ce que craignent justement des membres de l'EU me concerne. Donc
si tu dis non pour protéger nos amis de l'est, je te suis.

Virer les USA c'est grosso modo virer l'OTAN et cela ne serait
absolument pas raisonnable au vu de l'inexistence de l'armée
européenne. On a vu que la France n'arrive pas à se faire aider
par l'Europe au Mali ou en Centre Afrique et pas pour des raisons
idéologiques mais simplement car personne ne veut engager ses
troupes. Je pense que si demain la Russie attaque les pays baltes,
les pays européens ne réagiront pas militairement, l'OTAN oui.

Donc tant que l'Europe n'aura pas son armée, pour la paix sur le
vieux continent il nous faut l'OTAN. Notez que les américains
rêvent de quitter l'Europe pour pouvoir se redéployer en Asie où ça
bouge fortement. Mais actuellement l'Europe est un nain militaire.