[PP-discussions] Fusion des régions

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Mer 7 Mai 15:19:04 CEST 2014

ouah le vieux réac conservateur eh !

c'est fini mr tout ca...
on est au XXIè siècle et on prépare le XXIIème

tout comme dans mon métier (l'immobilier) les agences physiques
disparaissent petit a petit, c'est pareil partout
cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas, ou n'y aura pas, d'agent
immobilier a coté de chez toi. Idem pour les fonctionnaires, mais ils
seront moins cachés et plus efficace grace a la technologie

On 07/05/2014 05:05, Nicolas Petitdemange wrote:

> Je pense que l'on se trompe un peu de combat. En ce moment, la
> disparition des tribunaux, mairies et autres administrations est en
> cours. Fusion ou pas d'ailleurs. Il y avait une
> sous-préfecture/trésorerie dans mon village, fermé depuis plusieurs années
> maintenant.
>
> Mais pas du tout parce que l'on paie nos impôts sur Internet. Et la
> mairie n'a pas les compétences de remplacement. Pas grave, on fait 20
> km quand on a oublié de payer l'eau ou les poubelles. Le canton avait
> un conciliateur de justice, départ en retraite ... pas grave, on fera
> [...]

Données ouvertes, Accès ouverts,