[PP-discussions] Fusion des régions

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Mar 6 Mai 16:26:47 CEST 2014

Alors là ca c bon

on expose les fonctionnaires !, les sortir du back office et les mettre
au front office ;-)

Les préfets sont planqués, les pdts de région idem, les présidents
d'interco aussi, et tous les fonctionnaires a,b, c,d a peu près pareil ...
il faut plus de proximité et mettre au niveau du citoyen le fonctionnaire

Une belle réforme passée inaperçue : celle des impots. Dorénavant, il y
a des noms et des réponses dérrière chaque email que vous faites...
Avant jamais aucune réponse au courrier... Les bienfaits de la
technologie lorsqu'ils sont gérés par des gens intelligents.

Pour les entreprises il faudrait un monsieur (madame) état avec un nom,
un mail, un téléphone, pour gérer TOUS les sujets entre l'entreprise et
l'état, à charge pour ce fonctionnaire d'obtenir les réponses en
interne. Que ce soit pour la taxe d'apprentissage, la tva, l'is, le
dossier de subvention région, le dossier de subvention europe, ...

Idem pour le citoyen : votre monsieur état (service public), c madame
hentseng, son telephone : ... son email : ..., elle vous répondra pour
les jours de sortie des poubelles, les horaires de l'école, l'allocation
chomage, vos impots, ...

La on parle de révolution sociale.

On a le nombre de fonctionnaire qui va bien, on a la dépense publique,
ayons une vraie qualité de relationnel public/privé

On 06/05/2014 09:53, Nicolas B wrote:

> Le 6 mai 2014 15:49, hellendorff.corentin.claude
> <hellendorff.corentin.claude at gmail.com
> <mailto:hellendorff.corentin.claude at gmail.com>> a écrit :
>

>     Bref, je pense qu'il faut réfléchir en termes de disponibilité et
>     d'accès aux services et pas de proximité. Être en faveur d'un
>     regroupement si cela n'affecte pas les services et le temps
>     nécessaire à ce qu'ils soient fournis à l'électeur dans la plus
>     grande transparence possible.
>

> La proximité n'est pas utile que pour la communication, mais aussi
> pour qu'il y ai une "communauté d'intérêt" entre administrés et
> [...]

Données ouvertes, Accès ouverts,