[PP-discussions] Fusion des régions

Nicolas B pp at etherale.org
Mar 6 Mai 15:53:45 CEST 2014

Le 6 mai 2014 15:49, hellendorff.corentin.claude <
hellendorff.corentin.claude at gmail.com> a écrit :

> Bref, je pense qu'il faut réfléchir en termes de disponibilité et d'accès
> aux services et pas de proximité. Être en faveur d'un regroupement si cela
> n'affecte pas les services et le temps nécessaire à ce qu'ils soient
> fournis à l'électeur dans la plus grande transparence possible.

La proximité n'est pas utile que pour la communication, mais aussi pour
qu'il y ai une "communauté d'intérêt" entre administrés et responsable
politique. C'est plus difficile pour un maire de subir les reproche de ses
administrés, que pour des fonctionnaires planqués loin dans leur ministère.