[PP-discussions] débouté

François Vermorel fvermorel at gmail.com
Ven 21 Mar 07:13:09 CET 2014

Hello,

Faudra en causer avec l'avocat mais après une nuit de sommeil, le bilan est
pas si mal. Pour paraphraser un homme politique défunt et controversé :
"Pour l'instant nous n'avons pas encore gagné."

L'avocat d'Europe1 est venu à l'audience avec une artillerie qu'on ne
soupçonnait pas. Et je ne parle pas de la forme mais du fond. Bon, ben
maintenant il a dévoilé ses batteries. La CN et le bureau décideront mais
je pense qu'il faut poursuivre la procédure. Pour les raisons suivantes :

- Sur le fond, on a encore plus de chances de gagner. On sait ce qui
manquait à notre dossier, on sait comment le compléter. On aura plus les
surprises qu'on a eues hier.

- Important : aucun autre parti politique n'a porté plainte. Pourquoi ?
Parce qu'ils flippent des retombées médiatiques à moyen terme. Si les
autres ont peur du combat pour la démocratie, c'est notre honneur à nous
pirates de l'accepter en d'en endurer les efforts. Et à long terme, en
communication, ça nous servira.

- En terme financier, il serait étonnant qu'on ne parvienne pas à se faire
rembourser les dépens. Alors c'est un peu jouer à quitte ou double parce
que ça signifie qu'il faut miser à nouveau pour voir mais les probabilités
sont vraiment en notre faveur. A noter que Europe 1 a été débouté de sa
demande et pas pour procédure. Donc ça limite pas mal les risques.

Voilà mon opinion.

--
François Vermorel
www.ccom-interactive.com