[PP-discussions] Idée - Maires des petits communes auxquels on impose une nuance politique

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Mar 18 Mar 19:08:22 CET 2014

"ça pourrait être un joli coup de pub pour le PP si ils désignaient en
nombre le PP pour couleur politique."

Impo pr l'instant puisque cette nuance n'est pas reconnue

"Il ne faudrait pas que la notion d'étiquette Pirate s'affadisse pour
devenir le repaire de tous les sans étiquettes. Cela serait le rôle
d'un Parti d'en Rire ou d'un Parti Agnostique qui formerait cette
alternative contestatrice qui ne veut pas être force de proposition."

C'est pas demain la veille. lors des législatives, cette notion de
nuance s'était posée aussi.  Une femme du ministere de l'intérieur (pas
la standardiste à l'accueil je vous rassure) m'avait clairement dit
qu'en gros si on depasse pas x % sur y élections, ça bougera pas tant
qu'une "nuance" ne se dessine pas (on tourne en rond en gros ^^ ).
Le plus intéressant, c'est que c'est le ministère qui gère cette liste
(puisqu'elle fut modifiée pr les legislatives) et toutes les prefs y
seront soumises d'emblée si chgt il y a donc c'est à ce niveau là qu'il
faut appuyer (je parle des maires).

Le courrier des maires est intéressant aussi sur d'autres points:

"Le coût à la charge des candidats pour l’impression et la diffusion
des professions de foi et bulletins de vote pour les communes rurales
alors qu’il est pris en charge pour les autre"

J'ai loupé un truc ? Pris en charge par qui ?

"Une condition sur le pourcentage de participation différente entre
villes et campagnes;"

Ca le fait moyen moins quand même sur un même territoire national et
dans un état non fédéral..