[PP-discussions] Idée - Maires des petits communes auxquels on impose une nuance politique

Paul Berettoni (cmal) paul at cmal.info
Mar 18 Mar 09:20:06 CET 2014

Hello,

Cela n'est pas fondamentalement une mauvaise idée (loin s'en faut), mais il faut tout de même peser le pour et le contre.

Déjà que nous avons été classés dans la même catégorie politique que CPNT (Chasse - Pêche - Nature - Tradition) alors que ce sont des conservateurs dont le programme est clairement opposé au notre...

Il ne faudrait pas que la notion d'étiquette Pirate s'affadisse pour devenir le repaire de tous les sans étiquettes. Cela serait le rôle d'un Parti d'en Rire ou d'un Parti Agnostique qui formerait cette alternative contestatrice qui ne veut pas être force de proposition.

Le Parti Pirate, ne l'oublions pas, n'est pas juste un étendard. C'est une idéologie (certes sans filiation claire), une identité culturel. Il faut donc savamment peser le pour et le contre avant d'agir.

On en discute en CN jeudi soir ?

Librement,
  Paul (cmal)

Edouard DUCRAY <edouard.ducray at gmail.com> a écrit :
>Bonjour à tous,
>
>Je m'y prends vraiment tard (ils ont jusqu'à vendredi soir pour
>contester
>la couleur qui leur a été attribuée par la préfecture). Mais voilà le
>point
>:
>- Cette année plus de Sans-Étiquette au niveau préfectoral alors que
>c'est
>le positionnement largement majoritaire en France (beaucoup de petites
>communes toussa). Les service préfectoraux sont donc chargés d'en
>attribuer
> [...]

Envoyé de mon téléphone Android avec K-9 Mail. Excusez la brièveté.