[PP-discussions] Proposition d'ajout à la rubrique : Droits fondamentaux (2)

Caner Candan caner at candan.fr
Ven 14 Mar 10:34:51 CET 2014

Oui c'est de elle que je parle ;-)

Je ne peux pas prétendre quelque chose dans l'absolut cela sera contraire à
mon point de vue relatif. Il n'est pas question non plus de prétendre
régler tous les maux du monde qui nous entour, la seule chose auquelle il
est fait allusion c'est la notion de symétrie dans l'espace et dans le
temps entre les individus, nous devons en tout temps adopter des outils qui
ne piétine pas la symétrie. Nous avons pas non plus à imposer quoi que ce
soit à qqun, un outil qui se veut libre doit respecter cela, et en parlant
d'outil on peut citer l'exemple des monnaies libres [1,2] qui découle de la
TRM de Laborde par opoosition aux monnaies privatrices de liberté. Elles
respectent en tout point les notions de symétrie.

[1] http://openudc.org
[2] http://ucoin.io
[3] http://creationmonetaire.info

Un autre exemple serait de renverser notre système judiciaire en la voulant
distribué et symétrique, la symétrie doit là encore permettre aux
générations futures du ne pas subir les lois qui innadaptés des générations
précédentes. Les gens ne sont pas éternelle, il faut donc considérer cela
dans nos outils. Les chatiments eux doivent être supprimé, on ne puni plus,
on remet en cause l'écosystème l'environnement (alimentation, stress,
pauvreté, ...)

Je n'ai lu aucun ouvrage qui souligne les méfaits du constructivisme,
cependant on peut tous s'inspirer d'hommes et de femmes qui ont su nous
déconditionné, je pense à la personne de Kurt Gödel ainsi que ses travaux
sur l'incomplétude qui remet en question tous les axiomes des mathématiques
mais aussi Jiddu Krishnamurti qui identifie le conditionnement des êtres.

*Email/Jabber/Gtalk/Hangout*: caner at candan.fr
*Skype ID*: caner.candan