[PP-discussions] budget/dépenses, Loomio

Nicolas Falempin nalaf at videoludroit.com
Lun 10 Mar 22:03:31 CET 2014

Bien vu !

On peut en héberger un sur notre serveur, mais sans le financer (sauf
s'il faut payer une licence)

Le 10/03/2014 21:59, hellendorff.corentin.claude a écrit :
> Je suis contre : après avoir lu les privacy policies :
> "To provide some of Loomio?s functionality and a high level of
service, Loomio shares user data with third parties."

<http://www.amazon.com/gp/help/customer/display.html?nodeId=468496>

<http://www.microsoft.com/privacystatement/en-gb/bing/default.aspx>

<mailto:Larose75 at partipirate.org>> a écrit :

>     Bonjour,
>
>     Certains d'entre vous connaissent Loomio :
>     https://www.loomio.org/g/gH87bTVn/parti-pirate-france
>     (accès libre, suffit juste de demander)
>
>     Pour mémoire il s'agit d'un projet de prise de décision
collective. Un des bons outils pour la démocratie liquide a mon
avis...premier pas mais ca bosse bien (c des néo zélandais qui bossent
fort...)

>     Après avoir lancé la version béta en français, je viens d'être
avisé d'un crowdfunding pour launcher la version 1.0 qui permettrait
surtout au projet de prendre son envol, de devenir mobile devices (et
donc de toucher un public plus large hors pc), et plein d'autres petits
trucs (c encore confidentiel le truc est lancé demain officiellement...).

>     Pour l'instant le parti pirate n'a pas installé de version sur ses
serveurs (cause on voudrait bien externaliser un peu...), mais pourrait
le faire s'il le souhaite.

>     Bref, mon email a pour but de vous demander si on (le parti
pirate) pourrait pas leur filer un peu de pognon ? genre un truc
régulier tant qu'ils existant 50 euros par trimestre ou autre... ? (si
on prend le budget annuel du pp
http://wiki.partipirate.org/wiki/Tr%C3%A9sorerie, on a les moyens )

>     Et alors bien sur comme j'aime bien c't'outil... j'y ai ouvert une
discussion pour que chacun puisse donner son avis ! ;-)

https://www.loomio.org/d/VwZs8RYk/le-pp-doit-il-participer-a-la-campagne-de-crowfunding-lancee-par-loomio

>     (pour ceux qui n'ont pas leur accès loomio, faites moi juste un
ptit email et je vous enregistre ! ;-) )

>     (bien sur c le bureau et la cn qui décide au final mais si y a un
accord (ou un refus) ca gagnera du temps ...)

>     A+ les piratocorsaires.
>
>     --
>     Données ouvertes, Accès ouverts,
>     « La liberté commence où l'ignorance finit »
>     http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

- --
Nicolas Falempin
Co-secrétaire national du Parti Pirate